Le duel Grand Angus de McDonald's

Le duel Grand Angus de McDonald’s

RÉALISATION ET MISE EN PLACE

Un abribus interactif doté d’une technologie de reconnaissance faciale capable de détecter le clignement des yeux a donc été installé à Montréal à l’angle de Peel et de René-Lévesque. Le principe était simple: le premier à cligner des yeux perdait le défi. L’abribus interactif a été actif durant toute la campagne de quatre semaines.

GRAND PRIX BOOMERANG INTERFACE INTERACTIVE AUTRE QUE WEB ET MOBILE 2017

POURQUOI?

Au-delà de vouloir renforcer le lien émotif des Québécois avec le hockey, l’objectif premier était d’engager et de surprendre le public. McDonald’s et Cossette voulaient permettre au grand public de se mesurer au défenseur du Canadien de Montréal.

COMMENT?

J’ai aidé McDonald’s et Cossette à donner vie au concept tout d’abord en programmant un logiciel capable de détecter le clignement des yeux chez les participants. Pour se faire j’ai combiner des composantes physiques telle qu’une caméra à une librairie de fonctionnalités de reconnaissance faciale programmées en Python. Pour chacun des scénarios de réussite ou d’échec une scènes vidéo était alors jouée mettant en vedette défenseur Shea Weber. Et ensuite, j’ai trouvé une façon ingénieuse de mettre en place le tout dans un abribus.

VOUS AVEZ UN PROJET INNOVANT MAIS VOUS NE SAVEZ SI C’EST POSSIBLE?

CONTACTEZ-MOI

Je peux vous aider à donner vie à vos projets numériques novateurs.

moc.etteuqudfjnull@sey

438-793-7722